A Summer’s End – Hong Kong 1986, un visual novel rétro et glamour arrive en avril

A Summer’s End – Hong Kong 1986 est un roman visuel – ou visual novel – qui raconte l’histoire de Michelle et sa rencontre avec Sam. On y découvre l’impact de cette rencontre dans leur vies, et les épreuves qu’elles devront affronter. Le jeu est développé par le studio canadien Oracle and Bone et fera son arrivée le 23 avril sur PC. Une sortie sur mobile et console est également prévue.

Les romans visuels sont des histoires interactives où le joueur peut interagir avec d’autres personnages et leur environnement. A Summer’s End – Hong Kong 1986 proposera 2 fins possibles en fonction de vos choix, pour une durée de vie d’environ 8 heures. Ce style de jeu étant encore peu populaire en dehors du Japon, il ne sera disponible en occident qu’en anglais.

Un hommage aux années 80

Le jeu met en place divers décors esthétiques inspirés de la culture pop des années 80 à 90. C’est aussi une époque où le cinéma et la mode ont beaucoup évolué, ce qui a notamment inspiré le studio. Tout est pensé pour être le plus immersif possible, comme le style graphique absolument remarquable, les musiques, ou le character design.

A Summer’s End, c’est aussi une histoire mature qui se déroule à une époque où les relations homosexuelles étaient encore illégales. Les développeurs racontent dans leur blog, comment elles ont cherché à raconter une histoire crédible et réaliste. Je ne suis pas une amateur de visual novel, mais le style graphique de ce titre m’a tout de suite tapé dans l’œil. Espérons qu’une annonce sur console et mobile se fasse prochainement.

  •  
  •  
  •  

Fay

Fay, 26 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *