Artiste à la Une #1 : Liam Wong le photographe néo futuriste

En attendant la sortie de Cyberpunk 2077 qui se fait toujours attendre, découvrez Night City comme si vous y étiez grâce à Liam Wong. J’avais plusieurs idées d’artiste en tête pour cette première édition des artistes à la une, mais je voulais commencer en beauté. Si vous ne le connaissez pas encore, Liam Wong est un photographe amateur de photographie de rue. Si vous aimez les clichés futuristes dans les rues de Tokyo et d’Hong Kong à la sauce Ghost in the Shell, vous allez être servis.

Liam Wong

Bien que Liam Wong soit photographe, il a aussi notamment travaillé en tant que directeur artistique pour Ubisoft. Ne vous étonnez pas trop de voir quelques photos d’Hideo Kojima ou Ikumi Nakamura donc. Si son métier initial n’est pas la photographie, il n’a en vérité commencé cette aventure qu’en 2015, lorsqu’il fait l’acquisition de son premier appareil photo. C’est là qu’il a commencé à illustrer son livre photo. Grâce à un financement participatif, il parvient à commercialiser son livre qui devient un succès immédiat.

Hideo Kojima par Liam Wong
Hideo Kojima par Liam Wong

On ressent plusieurs inspirations et influences dans ses photos (Wes Anderson, Blade Runner,…), et une belle palette de tons violets qui nous plonge à la limite du réel. Ce qui différencie les photos de Liam Wong à celles d’autres photographes amateurs de street photography, c’est cet effet presque surnaturel qu’il crée grâce à ses retouches. Ses photos composent plusieurs séries de clichés, et créent des ensembles de cinématiques homogènes.

Les jeux vidéos ont façonné la manière dont je percevais le monde à travers un objectif. La photographie est devenue un moyen de m’exprimer, partager des histoires et des moments capturés.

Liam Wong, “TO:KY:OO”

Alors qu’internet a propulsé sa carrière, il en a profité pour faire un livre photo déjà victime de son succès “TO:KY:OO”. Si vous aimez le travail d’un artiste tel que Liam Wong, qui possède un style fort et unique, vous trouverez beaucoup de clichés inédits introuvables sur internet. C’est donc une vraie source d’inspiration. C’est aussi une manière de soutenir un artiste que vous aimez.

Et parce qu’on parle quand même de photo, voici quelques unes de mes photos préférés :

Cyberpunk Alley
Midnight Drive
Akkra
Neon Noir

Où suivre Liam Wong ?
Facebook
Instagram
Twitter

Et vous pouvez trouver son livre TO:KY:OO disponible à l’achat.

Partager
  •  
  •  

Fay

Fay, 26 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *