Keem Possible et ses adorables desserts – Artiste à la Une #2

Lors du dernier Artiste à la Une, je vous en avait mis plein la vue avec l’incroyable photographe Liam Wong. Aujourd’hui, je vais faire travailler un autre de vos sens en vous partageant les douceurs d’une pâtissière autodidacte. Keem Possible (de son vrai nom Keem Ooi), est une amoureuse de la pâtisserie qui partage ses créations sur son compte Instagram.

Ses inspirations sont tournées autour du Japon et de l’univers du jeu vidéo. C’est lorsqu’elle réalise une bûche à l’effigie de Tom Nook d’Animal Crossing pour sa fille que son compte a explosé. Elle a également rendu hommage à d’autres icônes du jeu vidéo de son enfance, tel que le chocobo de la licence Final Fantasy ou encore Pikachu !

Cette passion qu’elle partage aujourd’hui avec ses abonnés lui a permis de proposer des cours de cuisine en ligne. Si ses cours vous intéressent et que l’anglais n’est pas un frein pour vous, vous pouvez la contacter directement sur son profil Instagram.

“Ma passion pour la pâtisserie a débuté lorsque j’étais enfant, et que je regardais ma mère faire des gâteaux… c’est là qu’elle a commencé à m’apprendre. Cette passion a grandi lorsque j’ai rejoint un groupe sur Facebook il y a 4 ans, où ils y organisaient des évènements sur la pâtisserie. Un thème était proposé aux membres tous les 15 jours pour participer.”

“Mon but est d’apprendre à cuisiner et fabriquer un maximum de variété de gâteau que possible. C’est comme ça que j’ai réussi à m’améliorer, augmenter ma créativité et faire de chaque gâteau un chef-d’œuvre.”

Pour finir sur une note bienveillante, voici le conseil de Keem aux personnes qui souhaitent se lancer dans la pâtisserie, mais qui ont trop peur de l’échec :

“Commencez par quelque chose de simple. Lorsque vous réussirez, ça vous motivera à aller plus loin. Aussi, je vous conseille de ne pas abandonner si vous échouez. A chaque fois que vous échouez dans quelque chose, rappelez-vous que ce sont vos actions qui ont échoué, mais que vous n’êtes pas un échec.”

Keem a eu la gentillesse de fournir les photos de l’article, donc je vous prie de ne pas les utiliser sans son autorisation.

  •  
  •  
  •  

Fay

Fay, 26 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...

2 pensées sur “Keem Possible et ses adorables desserts – Artiste à la Une #2

  • 17 juin 2020 à 17 h 13 min
    Permalink

    Whaaaaaat ! Trop impressionnée ! J’ai fait un test de gâteau roulé une fois : c’était l’échec total ! J’adore la vague d’Hokusai et Totoro ^^

    Répondre
    • 18 juin 2020 à 14 h 18 min
      Permalink

      Moi aussi j’adore ses gâteaux roulé, c’est impressionnant le niveau de détail qui sont fait à la main !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *