Stardew Valley : Un éditeur de fiche de personnage pour votre aventure

Il faut dire que depuis la mise à jour 1.6, Stardew Valley fait de plus en plus parler de lui. Ce dernier patch apporte tant de nouveautés qu’elle attire tant les nouveaux joueurs, que les vétérans qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure. Alors bien que Stardew Valley soit un simulateur de ferme, il y a de nombreux aspects du jeu qui garantissent une immersion infaillible.

Romances, amitiés, goûts,… sont tant de critères “RP” qui définissent votre fermièr.e ! Alors, avant de vous lancer dans l’aventure, pourquoi ne pas dresser une fiche de personnage ? Ou alors, tout simplement en créer une de votre personnage existant pour la partager sur vos réseaux sociaux ou auprès de vos amis !

Un éditeur d’avatar Stardew Valley

Avant d’attaquer la fiche de personnage, on va tout d’abord commencer par la création de votre avatar. Exactement comme dans un RPG, créer le physique de votre personnage va vous aider à vous projeter et ainsi compléter votre fiche de personnage. Pour se faire, vous pouvez utiliser cet éditeur d’avatar Stardew Valley en ligne. Aucune installation n’est nécessaire, vous pouvez ensuite télécharger votre avatar ! Petit conseil, téléchargez votre avatar avec un fond transparent pour votre fiche personnage.

A noter que cette étape n’est pas du tout obligatoire pour créer votre fiche de personnage. Vous pouvez importer n’importe quelle image de votre choix, mais je recommande cet éditeur d’avatar car il est très bien fait.

Générez votre fiche de personnage

Maintenant que vous disposez de votre avatar, vous allez pouvoir créer votre fiche comme sur l’exemple ci-dessous. Vous retrouverez le générateur de fiche Stardew Valley sur ce blog. Vous pouvez remplir directement le formulaire et télécharger vos fichiers via l’article. N’hésitez pas à utiliser des images issues du Wiki de Stardew Valley pour plus d’homogénéité.

Et voilà, votre fiche est prête ! J’espère que ces outils vous seront utiles, que vous commencez une nouvelle partie ou non. De mon côté, je vous prépare un test du jeu très bientôt.

Fay

Fay, 30 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...