Overwatch introduit Cole Cassidy dans Sang Neuf

Suite aux derniers scandales apparût dans la presse, le cowboy d’Overwatch que l’on connaissait sous le nom de McCree a changé de nom. Ce dernier faisait référence à l’un des salariés accusé d’harcèlement sexuel, il a été modifié pour Cole Cassidy. Une bande dessinée voit alors le jour, ainsi qu’un nouveau défi dans lequel un skin exclusif peut-être remporté au bout de 27 victoires.

Une nouvelle chance pour Cassidy…

Au vu de ce qui a été annoncé par Blizzard, je m’attendais à une histoire orientée vers la « véritable identité » de McCree. Bien que son nom ait été changé dans le jeu depuis l’annonce, il est à peine mentionné dans l’histoire. On retrouve mention de Cassidy dans divers résumés, mais aucune raison scénaristique n’est encore donnée quant à ce nouveau nom. C’est comme s’il avait toujours été nommé ainsi. Pour ma part, j’ai donc été un peu déçue.

Toutefois, il s’agit d’une série en 5 chapitres, on peut donc espérer qu’une justification se fasse à un moment donné. Je comprends tout à fait le choix de Blizzard d’avoir modifié le nom de son héros, mais je trouve que ce serait une opportunité manquée que de ne pas s’en servir pour lui ré-inventer une origine. Surtout que le lore et les nouveautés manquent cruellement à Overwatch ces temps-ci.

…et une renaissance pour Overwatch ?

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir que l’artiste derrière l’illustration est Irène Koh, alias Kohquette. Pour ma part, je la connaissais des BD de Legend of Korra : Turf Wars. Son style s’adapte très bien à la bande dessinée et à l’univers. L’histoire est également très plaisante, et offre une nouvelle perspective pour Overwatch. Ana, vétéran de l’âge d’or d’Overwatch donne les clés à la nouvelle génération de héros et à son nouveau chef. Elle lui donne la mission de constituer la nouvelle équipe avec des talents de tous les coins du monde.

Cette suite est très prometteuse. Depuis la sortie du jeu, il y a énormément de lore sur cette nouvelle génération qui n’a pas eu le temps de briller. On aperçoit notamment D.V.A, Zarya et Pharah qui est la première recrue en vue. Le prochain chapitre lui sera consacré, où elle sera amenée à rencontrer sa mère.

J’ai très hâte de découvrir cette interaction, Ana faisant partie de mes personnages favoris. Mais j’ai également hâte de voir qui sera dans le nouveau gang de Cassidy. Espérons que cette série soit synonyme d’un lancement prochain d’Overwatch 2

Fay

Fay, 26 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *