Cyberpunk 2077 : Pourquoi tant de hype ?

Au moment où vous lisez cet article, nous ne sommes plus qu’à un petit mois avant la sortie de Cyberpunk 2077, un titre très attendu qui a connu moult reports depuis son annonce. J’ai moi-même beaucoup suivi les news autour de ce titre et j’ai déjà pré-commandé l’édition collector sur PS4 qu’il me tarde de vous partager sur le blog. Sur les réseaux, je vois beaucoup de réactions autour de ce futur jeu : de la lassitude, désillusion, et aussi pas mal de hype. Du coup, je vais vous donner un peu mon ressenti, et vous dire pourquoi selon moi, ce futur jeu enflamme autant les foules.

Une invitation à Night City

Cyberpunk 2077

Cette année 2020 a été assez riche en sortie de jeux vidéo. Depuis quelques temps, l’industrie souffre de beaucoup de problèmes comme les reports. Mais pour les joueurs, c’est aussi une année sous le signe de la nouveauté avec des titres apportant un vent de fraicheur tels que Ghost of Tsushima ou The Last of Us Part II. Si je cite ces deux titres en particuliers, c’est parce qu’ils font partie des plus gros succès de cette année. Cette dernière génération de console a connu son lot de Remaster et l’arrivée de titres originaux se fait grandement attendre.

En parlant de titre originaux, la particularité de Cyberpunk 2077 réside évidemment dans son univers. Je ne suis pas une grande connaisseuse des jeux de rôle, mais j’aime particulièrement le genre cyberpunk. Et en tant que fan de RPG à choix multiples, la promesse du futur triple-A m’est particulièrement alléchante. Concilier le jeu de rôle avec le monde ouvert de Night City, avec toutes les possibilités scénaristiques me donne déjà très envie d’y jouer. La rejouabilité s’annonce vraiment intéressante.

Le gage de qualité signé CD Projekt Red

“Cyberpunk 2077, par les réalisateurs de The Witcher 3 : Wild Hunt.” Le voici, le gage de qualité. Alors qu’il fêtait récemment ses 5 ans, The Witcher 3 continue encore de connaître un immense succès. Mais ce n’est pas parce qu’un studio a réalisé un titre excellent que le suivant va l’égaler ou le surpasser. Et c’est justement que là que ça devient intéressant. Le studio aurait très bien pu partir sur une valeur sûre, et produire un autre The Witcher puisque la base est déjà bien installée et que le succès est là. Au lieu de ça, ils partent en terre inconnue avec un gameplay axé FPS. Un pari plutôt risqué s’il n’en valait pas le coup.

Cyberpunk 2077 ne sera pas le prochain The Witcher 3. Cependant, il aura toute l’expertise et l’attention aux détails qui ont été apportées à ce dernier. Et vous ? Attendez vous également la sortie de Cyberpunk 2077 ?

  •  
  •  
  •  

Fay

Fay, 26 ans. Passionnée de jeux vidéo depuis toujours. Ici on parle de gaming, mais pas que ! Reste prendre un café, la visite en vaudra peut-être la chandelle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *